Roesticup 2022 les femmes en force !

Roesticup 2022 les femmes en force !

Artikel - Roesticup 2022 les femmes en force !

Roesticup 2022
La journée ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices avec des averses jusqu’à midi, heureusement, la météo s’est faite plus clémente pour la course.

La journée ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices avec des averses jusqu’à midi, heureusement, la météo s’est faite plus clémente pour la course. Avec 277 rameurs inscrits, cette édition était un record. Bonne nouvelle pour l’aviron féminin en Suisse, pour la première fois depuis le début de la course, le nombre de bateaux féminins en sénior était supérieur au nombre de bateaux masculins. La course qui se court avec un départ en masse et un avantage de temps de 2’20’’ pour les bateaux féminins a été lancée à 15h. Sans surprise mais avec classe, la course a été menée de bout en bout par l’équipage composé de rameuses expérimentées issues de plusieurs clubs des régions Zurichoises, Lucernoises et Tessinoises. Ces dames remportent donc le trophée qui sera remis en jeu l’an prochain.

La bataille pour la deuxième place a été plus serrée avec une avance d’une seconde pour les hommes du Seeclub Zürich qui ont réussi à devancer le Belvoir Ruderclub Zürich femmes dans les derniers mètres de la course.

Chez les Yolettes, c’est l’union nautique Yverdon qui a remporté la course devant le club de l’aviron de Vevey et le second bateau de l’union nautique Yverdon. Une fois les comptes réglés sur l’eau, les athlètes se sont réconciliés autour d’un magnifique plat de Roestis préparé par l’inénarrable chef cuisinier André Rossier. Le comité d’organisation tire sa révérence à la suite de cette sixième édition, la course elle vivra avec une prochaine édition déjà agendée au 7 Octobre 2023.

>> Résultats Roesticup 2022

>> Galerie de photos