Quelques jours avant la 47è édition du Tour du Léman à l’Aviron

Quelques jours avant la 47è édition du Tour du Léman à l’Aviron

Artikel - Quelques jours avant la 47è édition du Tour du Léman à l’Aviron

tourduleman
La Société Nautique de Genève (SNG) accueillera le week-end prochain la 47e édition du Tour du Léman à l’Aviron. Prêts à en découdre et déterminés à battre le record du Tour (11h 43m 30s), les rameurs les plus motivés du monde y seront reçus dès vendredi, 16h.

"Après une édition du Tour du Léman à l'Aviron disputée sur le Rhône l'an passé en raison d'une météo défavorable, il est temps de revenir sur notre beau lac pour la quarante-septième édition de l'épreuve, si Eole nous le permet, bien entendu. Très populaire, cette course d'endurance attire toujours autant de rameurs d'élite, amateurs, habitués ou novices, issus des quatre coins du monde et je suis certain que cette édition 2019 procurera encore beaucoup de plaisir à ses participants et aux spectateurs", déclare Stéphane Trachsler, Président du Comité d'organisation.

Parmi les participants cette année, Barnabé Delarze, vice-champion d’Europe au Rotsee sur le chemin de Tokyo 2020, emmènera une équipe suisse. Seront également de la partie quatre rameurs en lice pour le «Talisker Whisky Atlantic Challenge», la traversée de l’Atlantique à la rame. Sans oublier Fanny Condé, rameuse non-voyante ainsi que les finalistes de la 46ème édition, bien décidés à remettre leur titre en jeu.

Rendez-vous pris vendredi avec Michel Andrieu, Champion Olympique d’aviron en 2000 à Sydney, spécialement présent pour encourager les audacieux concurrents. Puis Philippe Jeanneret ne manquera pas de communiquer ses petits secrets météo. Il sera alors temps pour tous de profiter de la cérémonie d'ouverture avant de s'élancer pour cette folle course le lendemain matin, à 8h00.

Le tracé du Tour ne change pas, les concurrents partiront donc de Genève en direction du Bouveret et retour, en passant par Versoix, Lausanne, Montreux, Evian et Yvoire.

En marge de la course principale, sera également lancé samedi vers 10h00 le Défi Inter-entreprises. C'est devant le Port Noir que s'affronteront plusieurs équipes amateurs activement préparées depuis plusieurs semaines par David Michalski.

Source: Newsletter du 20 septembre 2019